Troubles anxieux

What it is

Troubles diagnostiqués mettant en cause des sentiments accrus de tension et d’inquiétude, qui provoquent souvent des symptômes physiques, des comportements et des distorsions de la pensée.

Teaching Strategies


Troubles connexes:

L’anxiété peut être causée par des facteurs génétiques, biologiques ou environnementaux. Si des niveaux modérés d’anxiété peuvent favoriser un rendement optimal, des niveaux d’anxiété faibles et élevés causer un rendement médiocre. Les troubles anxieux les plus courants chez les enfants et les jeunes au moment de l’adolescence sont l’anxiété de séparation, la phobie spécifique, l’anxiété sociale et l’anxiété généralisée. Parmi les troubles plus rares mais plus débilitants figurent le trouble obsessionnel compulsif, le trouble de stress post-traumatique et le trouble panique. L’anxiété non traitée peut mener à la dépression.

Stratégies d’enseignement pour les besoins connexes de l’élève :

Gestion de l’anxiété
Gestion de la dépression/tristesse
Bullying Management Skills
Création d’un climat positif et inclusif en classe
Creating a Positive and Inclusive Classroom Climate
Depression/Sadness Management
Désengagement et favoriser la motivation
Eating Disorder Strategies
Substance Abuse and Addictions (Drugs and Alcohol) Strategies
Disengagement/Motivation Strategies
Gestion de l’automutilation/suicide
Mental Health Strategies
Stratégies favorisant l’assiduité
Self-Harm/Suicide Management
Stratégies d’intervention pour l’abus d’alcool ou de drogues
Stratégies d’intervention pour les troubles de l’alimentation
Stratégies en santé mentale
Techniques de gestion de l’intimidation

Characteristics notebook pencil

Les élèves souffrant de troubles anxieux peuvent facilement vivre de l’angoisse ou manifester de l’agitation dans une situation qu’elles ou ils jugent stressante. Elles ou ils posent souvent des questions répétitives pour se faire rassurer, et peuvent être inconsolables. Souvent, elles et ils ne réagissent pas aux arguments et à l’information logiques. Les élèves qui éprouvent de l’anxiété peuvent présenter de fréquents maux de tête et d’estomac, sont souvent malades et s’absentent régulièrement. Elles ou ils peuvent refuser de participer à certains événements ou activités à l’école, à la maison ou dans la communauté. Leur sommeil peut également être perturbé. Les élèves ayant des problèmes d’anxiété sont habituellement perfectionnistes et critiques envers elles-mêmes ou eux-mêmes, se fixent des normes très élevées, et rien de ce qu’elles ou ils font n’est suffisamment bon. Les élèves souffrant d’anxiété peuvent être exagérément responsables et peuvent trop chercher à plaire, craignant à l’excès de contrarier. Les parents et les membres du personnel enseignant remarqueront qu’il faut une dose de persuasion excessive pour amener les élèves anxieuses et anxieux à faire des activités normales, comme les devoirs, les tâches quotidiennes ou l’hygiène personnelle.

Welcome Image


Resources
Student Needs IPRC Exceptionalites Diagnosed Conditions