Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté à suivre des étapes logiques pour résoudre un problème.
• Attribuer à l’élève une place spéciale près du matériel de référence, du matériel de manipulation et des ordinateurs.
• Utiliser des repères graphiques pour les réponses écrites.
• Recourir à divers types de questions (vrai ou faux, association, réponses à compléter).
• Offrir des choix pour les devoirs, dont une option de démonstration.
• Accorder plus de temps.
• Utiliser des ordinateurs et/ou la technologie d’aide.

L’élève qui a des besoins liés à la mise en séquence peut être incapable de raconter dans l’ordre les éléments d’une histoire ou d’un événement. Elle ou il peut être incapable de suivre des étapes pour résoudre des problèmes, surtout s’il y en a plus d’une, en mathématiques et/ou en écriture.
Resources
Présentation et évaluation du site web des Éditions de l’Envolée qui offre des activités et des jeux à caractère éducatif en français, anglais, musique, mathématiques et sciences.




