Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté à utiliser efficacement son temps.
• Attribuer à l’élève une place spéciale pour éviter les distractions.
• Prévoir un autre espace de travail.
• Accorder plus de temps.
• Fragmenter les questions des tests/devoirs.
• Utiliser des listes de vérification pour les devoirs.
• Donner une rétroaction pour chaque partie des devoirs.
• Offrir un choix de devoirs.

L’élève qui a des besoins liés à la gestion du temps peut ne pas terminer son travail à temps, ne pas être à son travail et/ou être désorganisé(e).
Resources
Guide de l’enseignant : Annexe 12 : Gestion du temps – Ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique.
Document du Ministère de l’Éducation de l’Alberta.
Liens vers les pages de gestion du temps de plusieurs universités et colleges – Ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario
De la série méthode de travail – Cégep de Saint-Laurent.




