Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté à comprendre et/ou à exprimer le langage verbal.
• Attribuer à l’élève une place spéciale près de l’enseignante ou de l’enseignant.
• Afficher des documents de référence et des mots de vocabulaire avec leur définition.
• Accorder plus de temps.
• Utiliser des ordinateurs et la technologie d’aide.
• S’assurer que l’élève comprend les questions des tests.
• Offrir des options de devoirs pour permettre à l’élève de choisir des domaines où faire valoir ses points forts.
• Réduire les présentations orales.
• Utiliser des tests de closure et/ou des questions à choix multiple plutôt que des questions à développement.

L’élève qui a des besoins liés aux habiletés verbales a de la difficulté à s’exprimer verbalement et/ou à comprendre l’information verbale. Son vocabulaire et ses connaissances sont souvent limités.
Resources
Conseil canadien sur l’apprentissage – Carnet du savoir.
Le livre est divisé en deux sections principales (« Comprendre le langage oral » et « Utiliser le langage oral »), elles-mêmes divisées en différents domaines de compétence définis en fonction des grandes étapes du développement de l’enfant. Les activités peuvent facilement être intégrées au programme d’enseignement.
Isaac francophone – section française de l’International Society for Augmentative and Alternative Communication.




