Volet des besoins de l’élève mettant en cause sa motricité globale.
• Attribuer à l’élève une place spéciale près des fournitures.
• Assurer la sécurité de l’élève en lui laissant suffisamment d’espace pour se rendre à son bureau.
• Lui laisser suffisamment d’espace dans le vestiaire (une armoire-vestiaire à l’extrémité de l’allée peut lui donner de l’espace supplémentaire).
• Le cas échéant, offrir à l’élève l’accès à l’ascenseur au besoin.
• Élaborer et mettre en pratique un plan d’évacuation en cas d’urgence pour assurer la sécurité.
• Utiliser des accessoires fonctionnels.
• Prévoir des pauses.
• Pour l’évaluation de l’éducation physique, réduire les attentes liées à l’exécution.

L’élève ayant des besoins en motricité globale peut éviter les activités physiques et/ou sembler non coordonné(e) et maladroit(e). Elle ou il peut sembler avoir une faible tonicité et se fatiguer rapidement. Sa posture et sa démarche peuvent sembler déséquilibrées, et il peut leur être difficile de monter les escaliers.
Resources
Junior Web – Programme éducatif.




