Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté à avoir des comportements adéquats dans des situations données.
• Attribuer à l’élève une place spéciale près de l’enseignante ou de l’enseignant pour les aides et près de la technologie d’aide.
• Réduire les distractions visuelles et auditives.
• Prévoir des aides à la réduction du stress (balle anti-stress, papier à griffonner, iPod).
• Afficher un horaire visuel.
• Utiliser une minuterie visuelle.
• Afficher les règles de la classe et les conséquences.
• Prévoir un autre local pour les tests.
• Accorder plus de temps.
• Prévoir des pauses pendant les tests.
• Utiliser des tests oraux et/ou la transcription.
• Utiliser des ordinateurs et/ou de la technologie d’aide.
• Annoncer les tests à l’avance.
• Permettre l’utilisation de matériel de référence pendant les tests.
• Offrir un choix de devoirs.
• Contrôler la sélection des élèves pour les projets en groupe (l’enseignante ou l’enseignant détermine la composition des groupes).
• Fragmenter les devoirs en différentes parties et donner une rétroaction sur chaque partie.

L’élève qui a des besoins au niveau de l’autorégulation peut présenter divers comportements inadéquats, notamment avoir des gestes répétitifs, toucher physiquement les autres, avoir un langage inadéquat, parler quand ce n’est pas son tour, s’automutiler, poser des gestes agressifs, pleurer et crier. Les changements peuvent lui être difficiles, et elle ou il peut avoir des peurs immatures ou inhabituelles.
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