Suivi et documentation

What it is

Collecte systématique et constante de données pour documenter les progrès de l’élève et l’efficacité d’une stratégie.

Teaching Strategies

• Élaborer un modèle pour consigner facilement et rapidement les données.
• Établir un objectif clair pour la collecte de données.
• Assurer un suivi à des intervalles préétablis, plutôt que de façon constante.
• S’assurer que la méthode de suivi correspond avec ce qui est suivi (p. ex., anecdotique c. liste de vérification).
• Exemples de méthodes de suivi : rubriques d’évaluation, listes de vérification, notes, observations anecdotiques, portfolios, tests, fiche des antécédents, des comportements et des conséquences (ACC) (il est à signaler que « conséquence » désigne ce qui s’est passé immédiatement après un comportement, et non une mesure disciplinaire mise en place à la suite d’un comportement).
• Auto-évaluations de l’élève.





Ressources
Dossiers électroniques
Suivi des antécédents, du comportement et des conséquences (ACC)
Divers formulaires d’évaluation imprimables pour les enseignantes et les enseignants
Évaluation des habiletés d’apprentissage et de langage de base (ABLLS - Assessment of Basic Language and Learning Skills)
Characteristics notebook pencil

La collecte de données comprend ce qui est suivi, avec la date de chaque entrée. Un suivi peut être fait pour n’importe quelle attente.

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