Volet des besoins de l’élève portant sur l’acquisition du français. Bien qu’elles ou ils n’entrent pas officiellement dans la catégorie de l’éducation de l’enfance en difficulté, les apprenantes et apprenants du français ont des besoins spéciaux dans la même proportion que les élèves dont la langue maternelle est le français. Les AF bénéficient souvent de certaines ressources pour l’éducation de l’enfance en difficulté.
• Attribuer à l’élève une place spéciale près des outils d’aide.
• Accorder plus de temps.
• Permettre l’utilisation d’outils d’aide à la traduction.
• Offrir un autre endroit pour la tenue des évaluations.
• S’assurer que l’élève comprend les instructions.
• Lire les questions à l’élève, lui fournir des guides et transcrire ses réponses.
• Fragmenter les tests/devoirs et donner une rétroaction pour chaque partie.
• Offrir un choix d’évaluations et inclure des cartes et des tableaux comme aides à la langue.

L’élève qui a des besoins au chapitre des compétences linguistiques en français ne parle ni ne comprend couramment le français.
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