Sphère des besoins où l’élève s’impose une diète restrictive ou refuse de manger et/ou se purge après avoir mangé.
• Établir avec l’élève un rapport chaleureux et bienveillant.
• Éviter les commentaires sur l’image corporelle ou sur l’apparence, qui risquent d’être mal interprétés.
• Normaliser la saine alimentation lorsque ce sujet est soulevé dans les discussions en classe.
• Communiquer souvent avec les parents et solliciter du soutien scolaire (travailleuse ou travailleur auprès des enfants et des jeunes, travailleuse sociale ou travailleur social, conseillère ou conseiller, etc.).
• Faire preuve de souplesse quant à l’exécution des travaux scolaires et à la mémoire, sur lesquels les restrictions et la privation alimentaires peuvent avoir des effets préjudiciables.
• Prendre note de la prise de risques accrue et en faire part aux parents et à l’équipe scolaire.
• Discuter en privé de vos préoccupations avec l’élève de façon positive et non punitive. Demander à l’élève comment l’aider.
• Prévoir l’élaboration d’un PEI accompagné d’un plan de programme alternatif et établir des objectifs avec l’élève et l’équipe du PEI.
• Prévoir l’élaboration d’un PEI accompagné d’un plan de transition pour aider à réduire le stress.
• Consider developing an IEP Alternative Program Plan and set goals with the student and IEP team.
• Consider the development of and IEP Transition Plan to help reduce stress.
• Consider the development of an IEP with Accommodations for any instructional, environmental and/or assessment accommodations that may be helpful to reduce stress from the student.
• Prévoir l’élaboration d’un PEI assorti d’adaptations pédagogiques, environnementales et/ou en matière d’évaluation qui peuvent être utiles pour réduire le stress de l’élève.
• Proposer à l’élève et à ses parents des ressources sur les troubles de l’alimentation et des options de counseling (à l’école et/ou dans la communauté).
• Inculquer des connaissances médiatiques en mettant l’accent sur des images corporelles réalistes.
Teaching Strategies for Associated Areas of Student Needs :
Gestion de l’anxiété
Gestion de la dépression/tristesse
Régulation des émotions
Capacités d'attention
Estime de soi
Capacités d'autorégulation
Habiletés sociales
Gestion de l’automutilation/suicide
Stratégies favorisant l’assiduité
Stratégies d’intervention pour l’abus d’alcool ou de drogues
Désengagement et favoriser la motivation
Création d’un climat positif et inclusif en classe
Techniques de gestion de l’intimidation
Stratégies d’intervention pour les troubles de l’alimentation
Stratégies en santé mentale

Les élèves qui présentent des troubles de l’alimentation se préoccupent généralement beaucoup de leur image corporelle et peuvent faire des commentaires à cet égard, à leur sujet ou sur d’autres personnes. Elles et ils peuvent ne pas manger à l’école, ou très peu. Ces élèves peuvent parfois trop manger et/ou se purger après avoir mangé. Elles et ils peuvent demander d’aller aux toilettes après avoir mangé. Ces élèves peuvent sembler pâles après la purge, et il peut y avoir des vaisseaux sanguins éclatés autours de leurs yeux. Elles ou ils peuvent faire de l’exercice de façon excessive ou en parler à l’excès. Un diagnostic de boulimie (associé à la purge) et/ou d’anorexie peut ou non avoir été posé.
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