Aptitude à commencer une tâche

What it is

Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté à commencer à travailler.

Teaching Strategies

Instructional
• Fragmenter le travail en différentes parties.
• Faire des vérifications fréquentes avec l’élève pour l’inciter à commencer son travail.
• Utiliser un mot-clé et un signal visuel pour indiquer qu’il faut commencer le travail.
• Donner des instructions verbales et visuelles accompagnées d’exemples.
• Utiliser des repères graphiques pour exposer les étapes du travail et les échéances.
Plus...

Environmental

• Attribuer à l’élève une place spéciale pour éviter les distractions.
• Utiliser une minuterie visuelle.
• Prévoir un autre espace de travail.

Assessment

• Utiliser des signaux verbaux et visuels pour le début des tests.
• Utiliser une minuterie visuelle.
• Prévoir un autre local pour les tests afin d’éviter les distractions.
• Prévoir des classeurs pour les devoirs.
• Fragmenter les devoirs en établissant des délais et donner fréquemment une rétroaction.



Characteristics notebook pencil

L’élève qui a des besoins liés à l’aptitude à commencer une tâche ou qui ne commence pas les tâches lorsqu’elles lui sont assignées. Elle ou il peut ne pas planifier son travail ou utiliser des stratégies de résolution de problèmes. Elle ou il peut souvent demander de l’aide et ne pas respecter les échéances.

First Then Charts
First Then ChartsAptitude à commencer une tâche


Resources

Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau : Commission scolaire des Découvreurs.

Student Needs IPRC Exceptionalites Diagnosed Conditions