Capacités de mise en séquence

What it is

Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté à suivre des étapes logiques pour résoudre un problème.

Teaching Strategies

Instructional
• Combiner des objets visuels/concrets avec les activités de classement.
• Élaborer et utiliser des instructions pratiques pour les attentes du curriculum.
• Utiliser la mnémonique pour aider l’élève à se souvenir des étapes.
• Utiliser des repères graphiques pour permettre à l’élève d’enregistrer l’information ordonnée.
• Utiliser des questions de prédiction faisant appel à la mise en séquence.
Plus...

Environmental

• Attribuer à l’élève une place spéciale près du matériel de référence, du matériel de manipulation et des ordinateurs.

Assessment

• Utiliser des repères graphiques pour les réponses écrites.
• Recourir à divers types de questions (vrai ou faux, association, réponses à compléter).
• Offrir des choix pour les devoirs, dont une option de démonstration.
• Accorder plus de temps.
• Utiliser des ordinateurs et/ou la technologie d’aide.



Characteristics notebook pencil

L’élève qui a des besoins liés à la mise en séquence peut être incapable de raconter dans l’ordre les éléments d’une histoire ou d’un événement. Elle ou il peut être incapable de suivre des étapes pour résoudre des problèmes, surtout s’il y en a plus d’une, en mathématiques et/ou en écriture.

Visual Schedule
Visual ScheduleCapacités de mise en séquence


Resources

Présentation et évaluation du site web des Éditions de l’Envolée qui offre des activités et des jeux à caractère éducatif en français, anglais, musique, mathématiques et sciences.

Document du ministère de l’Éducation de la Saskatchewan.

Student Needs IPRC Exceptionalites Diagnosed Conditions