Capacités de compréhension auditive

What it is

Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté au niveau du traitement réceptif de l’information orale.

Teaching Strategies

Instructional
• Laisser plus de temps pour le traitement de l’information orale.
• Combiner des instructions verbales et visuelles (écriture ou symboles).
• Déterminer un signal pour indiquer à l’élève d’écouter attentivement avant de lui donner de l’information importante (« Arrête, regarde et écoute » ou éteindre et allumer les lumières).
• Enseigner préalablement le nouveau vocabulaire et réviser régulièrement le vocabulaire appris précédemment.
• Vérifier fréquemment la compréhension de l’élève.
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Environmental

• Réduire les distractions auditives dans la salle de classe.
• Attribuer à l’élève une place spéciale de façon à limiter les distractions.
• Afficher de l’information de référence à l’usage de l’élève (tableaux, horaire, etc.).

Assessment

• S’assurer que l’élève comprend les questions des tests/devoirs.
• Fournir des instructions écrites et des rubriques pour les devoirs.
• Offrir un choix d’activités d’évaluation pour permettre à l’élève de choisir en fonction de ses points forts.
• Fournir une feuille de référence ou de vocabulaire et/ou un dictionnaire pour les tests.



Characteristics notebook pencil

L’élève ayant des besoins liés à la compréhension auditive peut ne pas comprendre entièrement les instructions verbales et demander de répéter l’information. Elle ou il peut parfois dire « Hein? », même si l’information semble avoir été entendue. Elle ou il peut mettre plus de temps que ses pairs à répondre aux demandes verbales, et avoir un vocabulaire limité.

Visual Prompts
Visual PromptsCapacités de compréhension auditive


Resources

Atelier.on.ca – Ressources pédagogiques en ligne.

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