L'évaluation des habiletés de l’élève par le personnel enseignant s'agit d'une détermination du niveau de connaissances et d’habiletés actuel d’une ou d'un élève dans un domaine particulier, à l’aide de termes mesurables, pour orienter l’apprentissage futur. L’évaluation de l’enseignante ou de l’enseignant aide à déterminer le niveau actuel de rendement de l’élève ainsi que les stratégies d’enseignement et les buts appropriés pour l’élève.
Ressources
Table ronde des expertes pour l’enseignement en matière de littératie et de numératie pour les élèves ayant des besoins particuliers.
Page en français de l’LDAO permettant d’accéder à l’Outil d’enseignement Web.
Document du Ministère de l’Éducation de l’Ontario – Normes pour l’élaboration, la planification des programmes et la mise en œuvre.

L’évaluation est d’abord effectuée par les titulaires. Si des préoccupations sont soulevées ou persistent, l’élève peut être évalué à l’aide d’un outil d’évaluation plus formel par le personnel de l’équipe scolaire, notamment une éducatrice spécialisée ou un éducateur spécialisé. L’aiguillage vers une professionnelle ou un professionnel non enseignant peut également être une option.




