Trouble du spectre autistique

What it is

Anomalie reconnue, identifiée par un comité d’identification, de placement et de révision (CIPR), dans la catégorie des anomalies de communication. Incorpore un groupe diagnostiqué de trois troubles psychologiques spécifiques : le syndrome d’Asperger, le trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS) et le trouble autistique.

Teaching Strategies




Ressources
Ressources

The Discrete Trial – Chapter 1

Reinforcement – Chapter 2

Prompting – Chapter 3

Generalization – Chapter 4

Incidental Teaching – Chapter 5

Ressources du ministère de l’Éducation de l’Ontario
Symptômes/diagnostic
Stratégies d’enseignement
Point de vue de personnes atteintes d’un TSA
À acheter
Ontario Ministry of Education Definition notebook pencil

Grave difficulté d’apprentissage caractérisée par:

a) des problèmes graves:
• de développement éducatif;
• de relations avec l’environnement;
• de motilité;
• de perception, de parole et de langage.

b) une incapacité de représentation symbolique antérieurement à l’acquisition du langage.

Plans d’éducation de l’enfance en difficulté des conseils scolaires

Coordonnées des organismes

Welcome Image
Student Needs IPRC Exceptionalites Diagnosed Conditions